Découvrez T. Lees. : Bougies et savons faits à la main.

Dans les dernières semaines, les habits de nos feuillus boréaux changent lentement de teinte. Ils abandonnent leur vert pour laisser place au jaune, à l’orange et au rouge. Les brises plus fraîches qui se multiplient nous rappellent que l’automne est bien présent et que l’été a finalement céder sa place.

J’ai un peu l’impression que tout ralentit avec l’automne et que les soirées à la maison se multiplient. Ces moments me permettent d’apprécier l’odeur des fleurs séchées qui se mélangent à celle du thé et des bougies. Ces chandelles préparées avec minutie par T. Lees. qui brulent et enivre mon appartement depuis quelques jours m’ont données envie de vous parler mon expérience lors de ma visite à leur boutique.

Derrière un nom, une philosophie

Nourrir le corps, l’esprit et l’âme, c’est l’objectif très humble que T. Lees. s’est donné lors de la fabrication de chacun de ses produits. Pour y parvenir, l’entreprise utilise des matières premières sélectionnées avec soin qui sont durables, naturelles et, dans la mesure du possible, biologiques.

Les produits sont fabriqués à la main dans leur atelier de Montréal et ont pour objectifs de rappeler un souvenir, un moment particulier et d’affecter vos émotions de façon positive. Absolument tous leurs produits ont cet effet ! Mon savon genévrier et orange me rappelle une journée au jardin botanique à découvrir les différents conifères et les plants de genièvre. La bougie aux odeurs d’épices chaï me fait revivre sa création dans leur atelier, m’arrachant un petit sourire au passage. Leurs choix de fragrances s’adaptent aussi très bien à vos diverses activités préférées comme un brunch entre amis.

Espace de fabrication de bougies

Depuis 2019, l’entreprise dispose d’un bar à bougies à fabriquer soi-même ! Le procédé est très simple, bien expliqué et il y a quelqu’un sur place pour vous encadrez et vous conseillez. Amusez-vous à choisir les fragrances qui vous plaisent et à les mélanger. Profitez des odeurs du moment pour créer des chandelles aux parfums de la saison. J’ai quand même pris un bon 5 à 7 minutes pour choisir la fragrance de mon choix. J’hésite encore à savoir si c’est mon petit côté perfectionniste ou mon anxiété qui a pris le dessus. Il faut dire que toutes les odeurs étant si agréables, le choix fut difficile.  

Lorsque votre fragrance est choisie, vous pourrez jouer les sorciers en préparant votre potion magique de cire de soya liquide et de fragrances. Ajoutez quelques points en minutie à vos aptitudes avant de partir à l’aventure. Vous en aurez de besoin pour contrôler la température du produit et ainsi avoir un résultat satisfaisant.

Une fois votre potion terminée, il y a un temps de refroidissement d’une trentaine de minutes. Vous pourrez le combler en prenant un café, en créant votre propre étiquette ou en magasinant les autres produits. Ils ont vraiment pensé à tout !

Leurs conseils écolos

Votre bougie a atteint la fin de sa vie ? Ramener votre contenant, avec son étiquette, à la boutique et ainsi profiter d’une réduction!

Vous aimez les contenants et voulez les garder ? Vous pouvez les réutiliser comme contenant à élastiques pour cheveux ou à coton-tige, pour garder votre thé ou vos épices ou encore pour mettre des cactus ou des plantes grasses.

On peut dire que T. Lees a bien réussit son objectif avec ses produits et son bar à bougie. Mon expérience restera graver dans ma mémoire et ce, même lorsque ma bougie aura terminé de bruler, mais pour l’instant, elle nourrit mon âme et mon esprit par sa fragrance enivrante et ses souvenirs agréables.

Post a Comment