Tasse de café sur une table près d'un ordinateur.

Blogueurs et influenceurs noirs que tu dois absolument suivre

Dans mon article « Mois de l’histoire des noirs 2021 », je vous ai promis de vous faire découvrir le savoir-faire des canadiens noirs, mais aussi leur réalité. La vérité c’est que vous n’avez pas besoin d’une personne blanche pour vous parler de ça. Ce serait vraiment imposteur de ma part, mais ne vous en faites pas ! Il y a des blogueurs et influenceurs noirs que tu dois absolument suivre qui s’en occupent et qui le font vraiment bien. (Dans la mesure où vous auriez besoin de leurs services ou de leur représentation, approchez-les en gardant en tête que vous devrez les payer. Si cela n’est pas votre intention, passez votre chemin !)

De plus, ça ne fera vraiment pas de mal à ton « feed » d’avoir un peu de soleil et de positivisme. Je vous le promets, ces personnes-là sont extraordinaires. Elles te feront sourire, rire, te feront sentir bien et te sensibiliseront à la réalité des québécois noirs.

Christle Gourdet

Christle est simplement le plus bel ajout que j’ai pu faire à mon Instagram. Elle est souriante, hilarante, engagée et surtout vraie. Personnellement, je la trouve inspirante et elle aide vraiment à comprendre les micro-agressions que peuvent vivre les québécois noirs. Elle nous permet de voir une réalité qui nous échappe parfois et je crois que c’est important pour changer les choses et pour faire mieux.

Vous pouvez la suivre dans ses entrainements quotidiens, sur sa chaîne Youtube ou encore avec le podcast Black girls from Laval dont elle est co-animatrice avec Naïla et Laurie.

Jessica Prudencio

Jessica se qualifie de « grosse féministe pro-black, antiraciste, anti-diète, et fat positive. » Et ça décrit très bien comment la merveilleuse créatrice de contenu gère ses réseaux sociaux. Elle ne se gêne pas et ne se cache pas de dire ce qu’elle pense et je crois que c’est ce qui la rend aussi attachante.

Vous la trouverez avec son blog alléchant Toute dans mes fesses, la définition même du « foodporn », dans la magnifique websérie « Grosse, noire et fabuleuse », ou sur Instagram personnel. Je vous suggère aussi d’écouter le Podcast Where we at.

Son contenu t’inspire et fait de toi un meilleur humain ? Vous pouvez l’encouragez ici.

Steve Daniel

Je sais que mon blog est en français, mais si vous êtes bilingue, je vous recommande fortement de suivre Steve. Il a été nommé 2 années de suite comme blogueur de l’année au gala dynastie, un gala qui souligne les accomplissements des personnalités noires québécoises. Steve est un excellent et captivant vlogueur qui parlera de nourriture, de voyages, de films, etc.

Il a une chaîne Youtube sur laquelle vous trouverez le Steve Daniel Show qui parle de sujets assez variés et vraiment divertissants.

Naïla Tremblay

J’ai découvert Naïla avec le podcast Black girls for Laval, mais ses vidéos sur IGTV en valent aussi vraiment la peine. Instagram est d’ailleurs la meilleure place pour la suivre. Elle peut vous parler de n’importe quoi et toujours être autant intéressante. Elle ajoute aussi sa petite touche d’humour qui amène vraiment un plus à ses vidéos.

J’ai respecté ma promesse et Naïla ajoute vraiment un « plus-value » à ton Instagram ? Vous pouvez l’encouragez ici.

Laurie

Laurie est la 3e et dernière co-animatrice du podcast Black girls from Laval. Elle fait des lives et des vidéos pour The Laurey Show. J’adore son énergie et sa façon de s’exprimer. Elle est pétillante et elle transmet très bien son sujet. Elle donne aussi sa voix pour défendre et militer contre le racisme et les injustices. Cette femme là fait absolument tout ! Elle est animatrice radio pour passe le moh, animatrice d’évènements (tous), chroniqueuse pour le Montréal Blackstar et j’en oublie !

Vous pouvez la suivre sur son Instagram et trouverez ses vidéos dans son IGTV !

Marie-Clarisse

Étudiante en droit à l’université de Sherbrooke, Marie-Clarise est pétillante et surtout très engagée. Elle milite pour une multitude de causes comme la santé mentale, l’environnement, les communautés BIPOC, contre le racisme. C’est un petit coup de coeur personnel et je tenais vraiment à vous la partager. C’est sa façon de défendre les causes qui lui tiennent à coeur qui m’a séduite.

Elle nous transmet tout son savoir gratuitement pour le mois de l’histoire des noirs ! Je t’invite aussi à l’encourager ici!

J’espère que ces merveilleuses personnes pourront vous inspirer et que vous vous reconnaîtrez dans chacune d’entre elles. Je vous invite à me partager vos influenceurs et blogueurs noirs préférés en commentaires. Il me fera un plaisir de les ajouter à cette liste!

Post a Comment